festival l epopeeBien qu’elle ait reçu ses premiers colons en 1870, la paisible municipalité de Bois-Franc ne fut créée qu’en 1920. Elle offre à ses 434 bois-franciens et bois-franciennes et aux gens qui y séjournent un espace de vie privilégié où il fait bon vivre.

Bois-Franc est située au nord de Maniwaki, dans la Vallée-de-la-Gatineau, à 140 km au nord de Gatineau en Outaouais.

  • Pour visionner une carte de la région, incluant la municipalité de Bois-Franc, cliquez ici.

Son église trône au centre du noyau villageois entouré de l’école primaire St-Boniface et d’un grand parc à jeux contenant un terrain de baseball et une patinoire extérieure.

Son Parc Industriel « Réjean Lafrenière » abrite l’usine de panneaux à lamelles orientées (OSB) Louisiana Pacifique Canada Ltd – Division Québec : une des plus grandes usines de ce genre en Amérique du Nord. Nouvellement chez nous, Matra Inc., une usine de 2e transformation du pin blanc œuvrant dans la fabrication de composantes de portes et fenêtres ainsi que dans les moulures pré-peintes.

La population de Bois-Franc est reconnue pour sa gentillesse et sa joie de vivre. Elle vous invite chaleureusement à visiter son coin de pays.

La municipalité accueille chaque année, depuis plus de 15 ans, un festival offrant un éventail diversifié de spectacles, d’arts et d’activités variées.

En août, soyez au rendez-vous !!!

usine lp 940

L'usine LP Maniwaki, située dans le parc industriel régional de Bois-Franc.