Centre de transfert et
Écocentre de la Vallée-de-la-Gatineau

Le poste d'accueil et la balance de l'écocentre et du centre de transfert.
La bâtisse à deux étages pour le transfert

Le centre de transfert des matières résiduelles et l’écocentre de la Vallée-de-la-Gatineau sont nés du désir de réduire les coûts de la gestion des matières résiduelles tout en améliorant la qualité des services offerts.

Adresse et téléphone

161, rue du Parc Industriel
Maniwaki (Québec) J9E 3P3
819-463-3241, poste 270

L’écocentre

L’écocentre permet aux citoyens et aux entreprises de se débarrasser de plusieurs types de résidus de façon responsable. L’écocentre est ouvert au public depuis le 29 avril 2011. Les services de l’écocentre seront tarifés selon le type et la quantité des rebuts à récupérer par client. Les tarifs et l'horaire sont détaillés dans les documents en lien ci-dessous.

Le centre de transfert des déchets et des matières recyclables

En opération depuis le 31 janvier 2011, le centre de transfert permet aux municipalités de décharger leurs camions de collecte de déchets et de matières recyclables dans un bâtiment spécialement conçu. Le contenu d’environ 4 camions de collecte est ensuite chargé dans un camion-remorque. Ainsi, trois fois moins de camions voyagent sur de longues distances. Le centre de transfert n’est pas un service offert au public.

La MRC de la Vallée de la Gatineau et son Centre de transfert des matières résiduelles et écocentre de La Vallée-de-la-Gatineau ont été primés dans la catégorie MRC et municipalités lors du Gala 2012 d'excellence en environnement de l'Outaouais.